« Un second tour de justesse | Page d'accueil | Résultats du 2nd tour des cantonales »
12.03.2008
Triangulaire au second tour
La liste d'Esther Penouilh (PS/PC dissidente) ne fusionne pas avec la liste de Daniel Zytnicki (PS/Modem) et ne donne pas de consigne de vote.
Nous retrouverons au second tour Joël Loison, Edmond Kameni et Daniel Zytnicki. Les jeux semblent être faits mais n'oubliez pas de voter dimanche prochain, quelque soit votre candidat, car une élection n'est jamais jouée d'avance.
15:25 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note | Tags : penouilh, zytnicki, kameni, Loison, municipales, vote, consigne
Commentaires
Les personnalités, aujourd'hui au Modem ont toujours été rejetées par toutes la classe politique Vélizienne. Déjà dans les années 80 elles étaient rejetées par l'UDF, le RPR et le PS.
Aujourd'hui l'alliance PS/Modem s'est fouvoyée mais de toute façon ce n'était pas une liste unie sur un programme mais unie contre la majorité sortante.
De plus nous avons le seul Modem qui a choisi de s'allier au perdant puisqu'il est même prêt à rejoindre le PC quand celui-ci est certain de l'emporter. Heureusement nous avons Delanoé à Paris pour sauver notre ame.
Le PS ne retrouvera sont électorat que si il retrouve des convictions.
Puisque je ne peux plus voter pour l'union de la gauche je vais voter blanc. J'ai un instant imaginé aller vers un vote sanction en votant Loison!
Ecrit par : Denis | 12.03.2008
Denis,
Ayez du courage ! Je n'en serai pas vexé. Vous avez l'oignon de la gauche pour pleurer. SNIF.
En fait vous êtes très embété pour ce 2ème tour non ?
Comme je l'avais dit il y a quelques semaines. Voter Loison, voter blanc ou ne pas voter, c'est voter Loison au final non ?
Alors pourquoi hésiter ? Y a pas d'autre choix.
Nos avons un programme pour une alternance.
En effet 55 ans (RPR puis UMP), il faut laisser d'autres faire ce job. Je suis contre la reconduction sytématique d'un parti.
Oui nous sommes très déçu du score, l'engagement comporte des risques, mais nous ne sommes pas résignés ni fatalistes.
Nous continuons notre combat même s'il faut passer par l'opposition au conseil municipal.
Votre seul combat c'étais de nous faire perdre.
Sauf que vous ne pourrez plus parler au conseil municipal. Vous vous êtes trompé de cible, assumez maintenant votre choix.
Je sais pour qui je vais voter dimanche.
Ecrit par : democrate | 12.03.2008
Democrate, ma seule motivation était de voter pour une gauche qui se respecte. A vous entendre je vais finalement voter pour Loison contre Michaut car avec votre liste je signe un chéque en blanc
Ecrit par : Denis | 12.03.2008
Véronique MICHAUT, arrêtez de vous cacher derrière le pseudo "Démocrate" pour dire des contre-vérités.
Tous les votes sont respectables et c'est parce que les véliziens vont voter en choisissant entre les 2 premiers (UPV ou J'aime Vélizy de M. Kameni) qu'il faut vous réjouir que la vraie gauche ne puisse pas s'exprimer au Conseil Municipal.
Vous devriez avoir honte d'avoir manipulé M. Zitniki qui se retrouve avec un score qui est le même que celui de la candidate PS des législatives + 1% que vous lui avez apporté. Et encore, quand on se souvient que Ségo a fait 20%, on devrait en déduire que vous avez apporté 0% de vote à Zitniky.
Bref, vous semblez lui avoir porté la schkoumoune et je comprends que M. Kameni n'ait pas voulu de vous sur sa liste de rassemblement.
Au fait, si la liste de Zitniky fait 3 élus, il y aura au Conseil Municipal 1 seul élu PS, mais plusieurs élus MoDem et 1 élue "Vert".
M. Zitniky, en vous laissant manipulé par Democrate alias Véronique M, vous avez suicidé la gauche au Conseil Municipal, ce qui est quand même une prouesse à saluer.
Moi, je votai Loison, mais finalement, au second tour, je voterai utile... parce que "J'aime VELIZY".
Ce sont les seuls qui défendaient les intérêts des véliziens
Ecrit par : Martine | 13.03.2008
je ne vous demande pas de voter pour nous. Non, non! non!
Sectaire vous êtes, donc votez sectaire, c'est à dire : votez Loison comme vous l'avez fait déjà au premier tour en participant très activement à la confusion politicienne. Osez voter Loison ! Mais cela vous dérange n'est-ce pas, cela vous rappelle le vote de Jacques Chirac contre Le Pen !
La gauche qui se respecte, elle va voter pour Mme Michaut. Alors votre vote n'a aucune d'importance.
Ce semblant de discussion m'amuse beaucoup, imaginez que je sois UMP ?
Zut faut pas que je tombe dans le piège ? Imaginez que je sois Mme Michaut ?
Re-Zut faut pas que je me trompe de cible.
Le doute existe toujour n'est-ce pas ?
Denis ou Franck, pierre ou paul ?
ah! Ah! Ah!
Qui rira le dernier. Trop fort ne suis je pas !
Dans quel bureau tu votes ? pour que je prenne une photo au moment ou tu vas mettre l'enveloppe bleu, pour le sieur Loison, dans l'urne. ah! Ah! Ah!
Bonne nuit.
Ecrit par : Democrate | 13.03.2008
Bravo Denis,
Entièrement d'accord avec vos commentaires, mais personnellement je voterai blanc dimanche.
Embêter pour le 2ème tour ? Félicitation à "Démocrate" encore une voix de perdue....
Décidemment "Démocrate" est de moins en moins...démocrate et tolérant danc ces messages.
Franck
Ecrit par : franck | 13.03.2008
Martine,
En général, je ne me réjoui pas des dé-fêtes de mes adversaires.
vous dites :
"Au fait, si la liste de Zitniky fait 3 élus, il y aura au Conseil Municipal 1 seul élu PS, mais plusieurs élus MoDem et 1 élue "Vert"."
Vous me dites si je me trompe !
3 élus :
1 PS + 2 Modem + 1 Vert = 3 ?
Je suppose que vous êtes dans la liste d'Edmond. Cela confirme que vos chiffres que vous avez distribués dans vos tracts ont été calculés avec cette même rigueur.
Les Véliziens se sont fait manipuler ?
Bravo Martine pour vos contre-vérités.
1 voix de perdu pour Edmond.
Au cantonale, Edmond est 3ème non ?
Et oui, il n'a pas eu les voix du FN ?
Des bruits circulent que chaque colistié de j'aime Vélizy n'ont pas eu de travail de groupe pour prépare cette campagne et que certains ont fait connaissance dans le bureau de vote dimanche (quartier Mozart).
Pouvez-vous me confirmer ?
Franck, si je comprend votre dernier propos, je vous ai fait changer d'avis par mes propos ! Zut !
Après avoir révéler votre coté sectaire, vous montrez votre coté influençable (comme une girouette). Je suis déçu.
Allez une voix de perdu pour nous.
Ecrit par : democrate | 13.03.2008
Un seul candidat présente un projet concret, sans démagogie et chiffré, c'est Loison. La majorité des Véliziens l'a bien compris.
Dimanche Prochain je vote Loison!
Ecrit par : Laurent | 13.03.2008
"Démocrate"
On ne se tutoies plus...
Et bien c'est triste tout ça.
De moins en moins démocrate, l'ami "Démocrate" et même de plus en plus sectaire... l'esprit de chapelle, en somme.
Faut se détendre, ce n'est qu'un mauvais moment a passer.
Bon courage pour dimanche quand même.
Ecrit par : Franck | 13.03.2008
Réponse àDemocrate :
S'il y a 3 élus de la liste "Ensemble pour Changer Vélizy" il y aura 2 PS + 1 Modem et non pas le contraire
Ecrit par : maurice | 13.03.2008
Arretez de vous battre. De toutes façons Vélizy va heriter d'une opposition des plus sectaire.
Votons Loison en espérant que les débats internes seront constructifs et donc entendus.
Vélizy n'a pas besoin d'une opposition systématique et démago
Ecrit par : Isabelle | 13.03.2008
Isabelle, tu as absolument raison, sauf que la gauche sectaire est out. Je vais me faire encore des amis.
Maurice tu as raison 1Ps +1Modem +1ps+ 1 vert+1 Modem= 5 élus, c'est pas mal non ! comme le disait Sarko tout est possible
En fait je répondais à Martine qui trouvais
1+2+1=3 élus.
Vous avez raison, moi aussi, je crois que je vais voter Loison le démocrate plutot qu'Edmon le démago.
Vous m'êtes toutes et tous sympathiques, ça manquait de dames dans se showrum merci d'être venu. Finalement, je vous aimes bien, on rigole pas mal. ha! ha! ha!
Ecrit par : democrate | 13.03.2008
bonsoir,
je viens de recevoir le dernier tract de M.Zytnicki.
Ce dernier indique que sur 14 975 électeurs inscrits, 10 721 électeurs ont voté contre M. Loison, ce dernier doit se faire beaucoup de soucis...
Lisons les chiffres de la même façon pour le partie socialiste:
12 975 électeurs ont voté contre M. Zytnicki.
C'est fou ce que l'on peut leur faire dire aux chiffres.
Allez bonne soirée.
Sébastien
Ecrit par : sebastien | 13.03.2008
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.




